La Belbexoise 2014
Samedi 20 novembre 2014
14èmeBelbexoise
Compte rendu de Michel Gidon
Mobilisons nous contre le cancer, tel était l’objectif de cette 14ème devenue incontournable pour les cyclotouristes.Inscrite au calendrier départemental, celle-ci a rassemblé près de 110 adeptes de la » petite reine » sur l’ensemble des trois circuits proposés.
Les clubs de Siran, Jussac, ASPTT, Maurs, Mauriac plus le fort contingent du club organisateur, les cyclos du Vélo Montagnard, ont contribué à une nouvelle réussite de cette manifestation sportive et empreinte de convivialité.
Un copieux ravitaillement en cours de route a ravi les cyclistes.
Associés pour la même cause, les marcheurs ont quant à eux, accompli une balade de 7 kms autour de Belbex, sous la houlette d’un accompagnateur de la retraite sportive d’Aurillac.
Rafraichissements pris à l’arrivée, l’ensemble des participants s’est retrouvé pour le Vin d’Honneur en présence des élus, organisateurs, partenaires.
• Coupe du Comité Départemental du Cantal de la Ligue Contre le Cancer remise par le Docteur Zuber (Président)
– Club de Siran :
7 cyclos dont 2 jeunes
• Coupe de la Ville d’Aurillac remise par M. le Maire
– ASPTT Aurillac
6 cyclos dont 1 féminine
A noter que chaque participant a reçu un petit souvenir par la Comité de la Ligue du Cantal contre le Cancer.
Randos cyclotouriste et pédestre
Le beau temps revenu, la Belbexoise a vu la participation de plus de 150 personnes pour cette organisation faite en partenariat avec la ligue contre le cancer et l’aide de la retraite sportive d’Aurillac. A noter la participation de 51 licenciés du club soit à vélo ou à la marche.
Un peu moins de monde qu’en 2013, il faut dire qu’il y avait beaucoup de manifestation ce week-end surtout chez les marcheurs (39).
Comme d’habitude le ravitaillement a été fort apprécié et la convivialité était de mise.
Nous avons apprécié la participation du maire d’Aurillac avec son épouse.
A son retour, il a remis la coupe de la Ville à L’ASPTT. Celle de la ligue contre le Cancer a été remise par le Docteur Zuber. La manifestation s’est terminée par le traditionnel vin d’honneur offert par le club.